Moulin de Léne

Côtes de thongue

Le Moulin de Lène est un domaine viticole de cinquante-cinq hectares, implanté au coeur du département de l’Hérault, entre la mer Méditerranée et les contreforts des Cévennes, dans le vallon de la Lène. C’est avec Jacques FRAYSSINET, propriétaire actuel, que commence la renaissance du domaine à la fin des années 1990. Il s’est appuyé dans cet important projet sur Jean SEBASTIAN, régisseur du domaine, qui oeuvre avec passion depuis plus 30 ans sur les vignes du domaine. Aujourd’hui, Françoise, David, Christophe, Daniel, Harald et Romain petit fils de Jacques, qui lui a succédé en 2010, ont renforcé le binôme de départ.

Préserver non seulement la richesse de nos sols mais également la biodiversité de notre territoire, nous y oeuvrons depuis l’origine. Ici nous travaillons la vigne, le raisin et le vin sous la certification Terra Vitis® agriculture raisonnée (label de la chambre d’agriculture), depuis une dizaine d’années environ.
La diversité de nos terroirs, à la croisée de plusieurs appellations, nous a amené à planter quatorze cépages différents. S’offrir le choix dans les assemblages en respectant l’alliance terroir et cépage. Du rouge, du rosé et du blanc; de l’élevage bois, de l’élevage en cuve et enfin de la vinification en demi muids ou en cuve béton.

Au Moulin de Lène, toute la récolte est triée à la main, pour ne garder que le meilleur. Des arômes purs, des tannins souples et soyeux. La nuit, nous récoltons les blancs et les rosés, c’est un gage de fraîcheur et grâce à cela nous évitons l’oxydation. Tout y est…ou presque, pour permettre à ceux qui le découvriront de déguster un vin unique, qui leur ressemble… à vous d’inventer les moments qui vont avec !
Aujourd’hui le domaine est autonome et s’appuie sur une équipe de passionnés, des infrastructures de qualité et un réseau commercial engagé à vous faire découvrir nos vins.