De D'Artagan aux cathares

30 janvier 2018

La France est riche de gastronomie et d’histoire et nous aimons faire partager ces expériences uniques avec nos partenaires russes. Cette fois nous avons commencé notre voyage en Armagnac avec une dégustation chez notre partenaire Marquis de Monstesquiou accompagné d’un plat particulier « les demoiselles » , chose rare nous avons dégusté directement dans la barrique oubliée, mais chut c’est un secret.

Nous avons admiré la ville rouge, Albi avec sa majestueuse église épiscopale, autour d’un bon repas se succéda dans nos verres un fronton, un Gaillac et un sublime Cahors de Vinovalie, juste le temps d’un rêve avant de repartir sur la route.

Nous arrivons finalement à Carcassonne, l’imposante cité médiévale qui regorge de secrets et légendes, mais aussi de milliers de bulles et d’extraordinaire chardonnay.

C’est avec Sieur d’Arques que nous avons pu découvrir l’abbaye de Saint Hilaire, le berceau de la méthode ancestrale. Le voyage s’est achevé à la table de Bacchus avec quelques verres de crémant de Limoux.